Police éditoriale

La Transpiration respecte la charte Health On the Net des sites médicaux

 1Toutes les informations médicales fournies sur ce site sont données uniquement par des médecins.
 2L’information diffusée sur ce site est essentiellement destinée au grand public, elle cherche à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre patients et médecins.
 3Les informations personnelles concernant les visiteurs, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables dans le pays dans lequel le serveur (ainsi que les éventuels sites-miroir) est situé. Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici.
A travers cet outil, le site fait usage de cookies. Pour les refuser/supprimer, vous pouvez configurer votre navigateur.
 4La source des informations diffusées sur le site est explicitement citée avec, si possible, un hyperlien vers cette source. La date de la dernière modification apparaît clairement sur la page Web.
 5Toute affirmation relative au bénéfice ou à la performance d’un traitement donné, d’un produit ou d’un service commercial, est associée à des éléments de preuve appropriées et pondérées selon le principe 4. ci-dessus.
 6Les créateurs du site s’efforcent de fournir l’information de la façon la plus claire possible, et communiquent une adresse de contact pour les utilisateurs qui désirent obtenir des détails ou un soutien. Cette adresse (e-mail) est clairement affichée sur les pages du site.
 7Le site « La transpiration »  est financé entièrement par le docteur Philippe Desnos, aucune organisation commerciale ou non-commerciale ne contribue au financement du site.
 8La publicité n’est pas aujourd’hui une source de revenu ou de financement pour le site. Si celle-ci devait le devenir, l’administrateur du site s’engage à fournir une brève description de la règle publicitaire adoptée. Tout apport promotionnel ou publicitaire sera alors présenté à l’utilisateur de façon claire pour de le différencier de l’apport créé par l’institution gérant le site. Les références ou les liens faits à des sites commerciaux sont en rapport avec l’intérêt pratique et les qualités particulières de ceux-ci pour les visiteurs. Lorsqu’il s’agit de lien, la navigation s’effectue dans une fenêtre indépendante, signifiant clairement à l’utilisateur qu’il s’agit d’un site indépendant. Les créateurs du site n’ont aucun intéressement en rapport avec la publication de liens vers des sites commerciaux.
 9Comité de lecture, responsable de la rédaction :   Docteur Philippe Desnos, Médecin vasculaire.